Dépôt equipé par SETMAT


SETMAT réalise pour vos dépôts pétroliers des ensembles clé en main!

Les systèmes SETMAT

 

De nombreux dépôts sont aujourd’hui équipés des systèmes SETMAT  conçus autour de machines UNIX SCO:

DP_LOAD Automatisation des chargements de camions
DP_STOCK
Gestion comptabilité stock et douane
DP_COM
Communication avec les partenaires des dépôts
DP_VIEW Supervision des installations techniques du dépôt ( Bacs, vannes, pompes, … )

Dans un même dépôt, ces machines sont interconnectées, et utilisent chacune leur propre base de données.

Aujourd’hui, DP_PACK, le nouveau système de gestion global développé par SETMAT, se substitue progressivement à l’ensemble de ces systèmes.

Le système DP_PACK proposé par SETMAT est structuré autour d’un serveur redondant fonctionnant sous WINDOWS, équipé d’une base de données ORACLE, dont la base de données unique, permet d’assurer la gestion complète du dépôt.


Exemples de réalisations

 

 

Installation typique de poste de chargement camion

Armoire Automate d’ îlot ------------ Coffret Antidéflagrant d’îlot --------------- Automate pomperie

 


 

Le terminal MIDI 2000 RF

Le MIDI 2000 RF développé par SETMAT est un terminal d’identification par badge sans contact, de saisie et de visualisation, homologué en Sécurité Intrinsèque pour une utilisation en milieu déflagrant.

( Homologation CENELEC en IIc ia T5 Conforme à la Directive Européenne 94/9/CE et à la norme NF EN 13980 Attestation d'examen CE de type sous Réf. LCIE 04 ATEX 6004X )

Ce classement lui permet d'être utilisé dans un milieu explosif où il y a présence des gaz ou des vapeurs dont la température d'inflammation spontanée est supérieure ou égale à 100°C.

Cet équipement est utilisé dans les systèmes d’automatisme SETMAT, et permet aux chauffeurs de camion de s’identifier et de dialoguer avec le système à l’entré du dépôt, aux quais de chargement et à la sortie.

Il est équipé d’un écran, d’un clavier, d'une tête de lecture de badges RadioFréquence sans contact ( RFID ) et d'une ou deux liaisons séries au protocole VT100 ou MODBUS.

Le terminal MIDI 2000 RF est d’autre part commercialisé directement pour satisfaire à des demandes concernant tout type d’installations en milieu déflagrant.


Le terminal DTQM

Dans le cadre du scellement électronique pour garantir l’intégrité du chargement des camions citernes entre le dépôt et les stations services, SETMAT a développé un Terminal Dépôt DTQM permettant de transférer les quantités mesurées en dépôt dans l’électronique embarqué du camion.

Cet équipement métrologique, répond aux spécifications WELMEC relatives au Dispositif de Transfert des Quantités Mesurées.

Tous les composants du système sont de conception SETMAT, qui maîtrise de ce fait la pérennité de fabrication, notion très importante vis à vis des homologations DRIRE, LNE, ATEX, …

Sur chaque quai de chargement source un Terminal Dépôt ( T.D. ), mesure les quantités de produit délivrées au niveau de chaque bras de chargement, et les transmet ainsi que la nature du produit à l’électronique embarquée sur le camion ( T.C. ), via une carte à puce ( Dialogue DTQM, sécurisé et normalisé )

Le T.D. est composé d’un boîtier A.D.F. / S.I. équipé de :

Chaque bras est équipé d’un détecteur de proximité permettant de connaître l’état de connexion du bras sur la citerne.